Ce mercredi 16 septembre, Edouard Philippe a profité d’une réunion politique à Octeville-sur-mer (Seine-Maritime) pour s’attaquer très directement à son ancienne formation politique. Prenant la parole dans le cadre de cette activité organisée pour soutenir la sénatrice Les Républicains Agnès Canayer, candidate à sa réélection, l’ancien locataire de Matignon a déploré la «logiques partisanes». Il est notamment revenu sur les frustrations qu’il a vécues dans son parti a fini par indiquer qu’il se réjoui de sa position actuelle.
Il dit avoir été victime d’exclusion
«J’ai longtemps fait partie d’une formation politique qui m’a exclu. Elle m’a exclu parce que j’avais fait le choix d’accepter la proposition du président de la République de diriger un gouvernement qui voulait réduire les déficits, réformer l’assurance chômage, augmenter le nombre de policiers et de militaires, augmenter le budget de la défense, réformer la SNCF, l’ouvrir à la concurrence… », a déclaré le nouveau maire du Havre (Seine-Maritime).
« Je suis plutôt mieux à l’extérieur »
Il estime qu’il a subi ce traitement au sein de son parti juste parce qu’il avait fait l’option de prendre certaines initiatives qui étaient contraires à la volonté d’autres membres. « Mais comme je n’avais pas respecté la ligne clanique, stratégique, on a préféré considérer que je serais mieux à l’extérieur. Et je dois dire que je suis assez reconnaissant, c’est vrai que je suis plutôt mieux à l’extérieur !», a poursuivi l’ancien proche collaborateur du président français. Edouard Philippe a également profité de l’occasion pour prédire ce qu’il appelle « une tempête » dans les prochaines semaines.
Laisser un commentaire