Recadrage de Macron : pour la Turquie, la France est dangereuse pour les journalistes

Titré : « Liban: le pas de deux d’Emmanuel Macron avec le Hezbollah », c’est l’article du journaliste reporter Georges Malbrunot du journal Le Figaro qui a provoqué la colère du président français Emmanuel Macron. Dans l’article, le journaliste a indiqué qu’Emmanuel Macron a demandé à Mohammad Raad et au Hezbollah de prouver leur attachement au peuple libanais, en incitant le groupe chiite à quitter la Syrie et le Yémen afin de faire « le boulot ici pour construire un État ». Des propos que Mohammad Raad avait démentis après la publication de l’article selon L’Orient-Le Jour.

Principalement pour le Président Macron, Georges Malbrunot n’a pas fait preuve de professionnalisme et déontologie dans la rédaction de son article. Après cette partie prise du locataire de l’Elysée, le chef de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a réagi sur Twitter indiquant que la France devient de plus en plus dangereuse pour les journalistes. « Compte tenu de la brutalité de la police contre les journalistes pendant les manifestations de cette année, il est clair que la France devient un endroit de plus en plus dangereux pour les journalistes », a écrit le chef de la communication après avoir dit ce qu’il pense.

Publicité

« Il veut que les journalistes ne travaillent pas »

Pour Fahrettin Altun, en s’en prenant au journaliste, Emmanuel Macron, voudrait vivre dans un monde où il ne serait ni contrarié ni soumis à l’examen.  « M. Macron rêve d’un monde dans lequel il n’est pas soumis à l’examen ou à la réalité. Il veut que les journalistes ne travaillent pas parce que cela le contrarierait », a lancé le haut responsable turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité