Le Sénégal a connu d’importantes inondations ces derniers jours après les pluies diluviennes du samedi 05 septembre. Le pays reste toujours en état d’alerte, surtout après la crue du fleuve Sénégal hier jeudi au niveau de plusieurs villes riveraines. C’est l’agence de presse APS qui rapporte l’information.
A Bakel le niveau de l’eau a atteint 9 mètres 75 alors que la cote d’alerte (le niveau d’un fleuve au-delà duquel débute une inondation) est de 10 mètres. Un jour plus tôt, l’eau stagnait à 9m 52. Il y a donc eu une augmentation de 23 cm entre mercredi et jeudi. Le constat est le même à Podor où le niveau de l’eau est passé de 4 m, 26 hier mercredi à 8 heures à 4 m, 33 le jeudi matin à la même heure. La cote d’alerte au niveau de ce plan d’eau est de 5 mètres.
A Matam la cote d’alerte a été franchie
A Matam, la cote d’alerte de 8 mètres a tout simplement été dépassée. « Le plan d’eau était à la cote de 7m,92 le 09 septembre 2020 à 8 heures et ce matin à 8 heures la cote est à 8m, 08 contre 8 m,20 en 2019 à 8 heures. La tendance est à la montée de 16 cm » indique dans un bulletin hydrologique la Division régionale de l’hydraulique de Saint-Louis.
Laisser un commentaire