Cinq ans après le décès du jeune sénégalais Babacar Gueye, l’enquête que mène la justice devrait être clôturée «dans les prochaines semaines» selon le parquet ce jeudi 24 septembre 2020. L’annonce a été faite suite à la reconstitution des faits qui a eu lieu sur les lieux du drame dans le quartier de Maurepas dans un immeuble de la rue Guy Ropartz, au nord de Rennes en France. La reconstitution a été faite en présence de plusieurs personnes. Entre autres, on peut citer : la sœur de la victime, Awa Gueye, son avocate, et les fonctionnaires de police ainsi que leur avocat.
L’instruction clôturée dans les prochaines semaines
«La reconstitution a permis de confirmer l’économie globale du dossier et du déroulement des faits et de préciser les versions des différents acteurs», s’est réjoui le procureur de Rennes Philippe Astruc. «L’instruction, sauf nouvelles demandes des parties, devrait pouvoir être clôturée dans les prochaines semaines.», a-t-il notamment précisé.
Il tire cinq fois sur lui
Rappelons que le jeune sénégalais âgé de 27 ans au moment du meurtre a été tué par un élément de la Bac après. Cet agent de la Bac a tiré cinq fois sur lui. Selon la reconstitution qui avait été faite, le défunt aurait été pris d’une crise d’angoisse et se serait emparé d’un couteau. C’est alors que celui qui l’hébergeait a fait appel à la bac. Avant de faire recours à l’arme, ils auraient essayée en vain de le maîtriser avec un taser.
Laisser un commentaire