Test de Covid-19 : la Chine fabrique la machine « la plus rapide du monde »

Il est désormais possible d’obtenir les résultats d’un test du nouveau coronavirus en seulement une demi-heure. Cette révolution en cette période de pandémie a été enregistrée en Chine grâce à une machine qui a été mise sur pied. Nommé « Flash 20 », l’appareil qui peut être acquis à  300 000 yuans soit l’équivalent de 46 000$ révèle la présence ou non du covid-19 dans l’organisme en moins d’une heure.

Le résultat directement sur téléphone

La spécialité de cet appareil est que la personne ayant fait l’objet du test peut recevoir directement son résultat sur son appareil portable. A en croire les confidences qui ont été faites par la responsable de la structure ayant mis sur pied l’appareil, « Flash 20 » peut être utile dans beaucoup de secteurs. Sabrina Li, PDG et fondatrice de l’entreprise Coyote a évoqué l’exemple de services d’urgence. Un blessé peut rapidement détecter s’il est positif ou non au cas où il devrait subir une intervention chirurgicale.

Publicité

Des échantillons simultanés testés

 L’appareil peut de façon simultanée tester quatre échantillons. En Chine, la machine a déjà été adoptée depuis plusieurs mois. Le « Flash 20 » intervient dans les aéroports  pour contrôler en urgence les passagers provenant de l’extérieur. Les autorités en charge de la santé en Chine l’utilisent également pour réaliser des dépistages dans les quartiers confinés pour cause de Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité