A moins de deux mois de la prochaine élection présidentielle, le président américain candidat à sa propre succession s’est attiré la foudre des membres du parti démocrate quand il a refusé de condamner les suprémacistes blancs lors du débat télévisé qui l’a opposé à son rival démocrate. Au cours de ce duel télévisé qui est qualifié de chaotique par certains médias, Donald Trump a martelé à plusieurs reprises que toutes les violences que rencontre les Etats-Unis seraient en réalité la faute aux forces de la gauche.
Trump accuse la gauche
A la question du modérateur de savoir si le milliardaire républicain était prêt à condamner les suprémacistes blancs, ce dernier n’a pas semblé être prêt dans sa réponse. Il a une fois encore réaffirmé que les violences n’étaient pas causées par les conservateurs. «Bien sûr, je suis prêt à (leur dire de se retirer), mais je dirais que presque tout ce que je vois vient de l’aile gauche, pas de l’aile droite. Je suis prêt à tout. Je veux voir la paix », a laissé entendre le candidat républicain lors de ce duel médiatique.
Une certaine proximité avec Trump
Rappelons qu’au cours de ces dernières semaines, plusieurs actes de violence ont été attribués aux membres d’un groupe d’extrême droite aux Etats-Unis. Certains groupes sont réputés être proches du président américain et seraient même présents à ses rencontres politiques.
Laisser un commentaire