USA : en pleine affaire Jacob Blake, la police tue un noir

Photo : Sarah L. Voisin / The Washington Post

Aux Etats-Unis la tension sociale est à son paroxysme. De violentes manifestations ont éclaté dans le pays depuis que la police a tiré sept fois sur Jacob Blake à Kenosha dans le Wisconsin. Il y a déjà eu plusieurs morts dans cette ville et à Portland dans l’Oregon. C’est dans ce contexte de manifestation contre les violences policières que la police a abattu un autre noir. Les faits se sont déroulés hier lundi 31 août à Los Angeles.

Accusé de s’en être pris à un agent

La victime, un homme d’une trentaine d’années aurait brûlé la politesse aux agents de la police qui tentaient de l’interpeller pour une infraction au code de la route. Selon la relation faite par les autorités l’homme est « parti en courant », abandonnant le vélo qu’il conduisait derrière lui. Les policiers ont cependant réussi à mettre la main sur lui mais il a « frappé un des agents au visage ». Il aurait selon le même récit laissé tomber un tas de vêtement dans lequel les policiers ont vu un pistolet noir semi-automatique.  

Publicité

C’est en ce moment qu’ils ont tiré sur l’homme. « Il était en possession d’une arme à feu et s’en est pris à un agent » a réitéré le lieutenant Brandon Dean du bureau du shérif du comté de Los Angeles. Les policiers qui ont tiré le jeune noir n’ont pas tenu compte de la tension sociale qui prévalait dans le pays. M Dean a laissé entendre qu’une enquête était en cours.

Une réponse

  1. Avatar de Gon
    Gon

    Qd le gars est désarmé ils inventent tjrs une histoire… »il a laissé tomber un pistoler de ses vetements »…faudra peut etre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité