USA : un autre afro-américain tué par la police

Dans un contexte de vive protestation sociale contre les violences policières envers les personnes de couleur, la police de Washington a annoncé le décès d’un autre afro-américain. Les faits se seraient produits mercredi dernier selon une annonce qui a été faite par les autorités policières à la faveur d’une conférence de presse. Il aurait été tué suite à des informations faisant étant de la présence d’hommes qui avaient en possession des armes dans un véhicule.

« Nous pensons que le sujet avait une arme… »

« Lorsqu’ils ont approché le véhicule, certaines personnes ont fui à pied et un policier a tiré avec son arme à feu », a notamment déclaré le chef de la police de la capitale américaine, Peter Newsham. Le responsable de la politique de la capitale américaine a assuré que deux armes avaient été retrouvées sur place. Il s’agit d’un homme noir selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation.

Publicité

Black Lives Matter annonce les couleurs

 Déjà, le mouvement  Black Lives Matter annonce les couleurs. « Ils ne s’en tireront pas comme ça, ne laissez pas les médias étouffer cette affaire », a notamment indiqué l’antenne locale de ce mouvement qui prend la défense des afro-américains. Le mouvement Black Lives Matter a été à l’origine des différentes manifestations qui ont eu lieu suite au meurtre de Georges Floyd par des policiers blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité