Cela faisait près de dix ans qu’ils attendaient ça. Hier soir, avait effectivement lieu le classico Français, opposant le PSG à l’Olympique de Marseille. Un match remporté un but à zéro par l’OM, après toutefois, de nombreux rebondissements. 5 cartons rouges ont ainsi été distribués et un joueur olympien, Alvaro Gonzales, est accusé de racisme par Neymar.
Mais qu’à cela ne tienne. Après près d’une décennie de frustration, les supporteurs marseillais sont descendus dans les rues du Vieux-Port afin de fêter la victoire de leur équipe, de la même manière qu’ils sont descendus fêter la défaite en finale de Champion’s League du PSG, contre le Bayern de Munich. Des scènes ahurissantes, d’autant que personne n’a pris le temps de respecter les mesures barrières liées au covid-19.
Les supporteurs marseillais oublient les règles du covid
Sans masque, sautant partout, se congratulant, se félicitant et s’embrassant, les fans de football n’ont pas manqué de fêter dignement leur victoire, comme si plus rien d’autre n’avait d’importance. Une situation difficile, d’autant que les Bouches-du-Rhône font actuellement face à une hausse considérable du nombre de cas liés au covid-19.
Marseille, en zone rouge
Aujourd’hui, le département est même en zone rouge et certaines mesures radicales sont attendues afin d’enrayer la propagation de la maladie. Ces rassemblements risquent de poser de sérieux maux de tête aux autorités, qui vont devoir trouver une parade, afin d’empêcher des milliers de personnes de se réunir sans respecter les règles actuellement en vigueur.
Laisser un commentaire