3è mandat au Sénégal : Le Frapp attaque en justice Aliou Sow après ses propos

Au Sénégal, Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) est vent debout contre les propos tenus par le député Aliou Demba Sow. En effet, celui-ci avait appelé à tuer ceux qui s’opposeront à un 3ème mandat du président Macky Sall. « Attendu que lors d’une sortie médiatique dans des langues nationales du Sénégal, le député Aliou Demba Sow dit Aliou Dembourou Sow, député élu sur la liste départementale de Ranérou-Ferlo… a invité une communauté à prendre les machettes pour défendre la candidature de Macky Sall à un troisième mandat, en 2024. …Qu’on ne saurait ignorer ni disconvenir que ces mots portent atteinte  à l’unité nationale qui a toujours existé dans notre pays » a écrit le FRAPP dans une plainte déposée contre l’homme politique.

« Apologie de crime »

Le mouvement estime que ces déclarations du député Aliou Demba Sow sont constitutifs « d’apologie de crime ». Une infraction prévue et punie par le Code Pénal Sénégalais. La justice doit donc réprimer ces agissements à la hauteur de leur gravité a écrit le FRAPP dans la plainte déposée auprès du procureur du tribunal de Grande Instance de Dakar.

Publicité

« Un tel écart de langage dont la seule motivation est de faire valoir des positions partisanes au détriment de l’intérêt, de la quiétude, de la sûreté et de la sécurité publics » n’est pas tolérable, insiste le mouvement par le biais de son président Alioune Badara Mboup. Les élections présidentielles auront lieu au Sénégal en 2024 et visiblement le député Aliou Sow veut que Macky Sall qui a entamé son deuxième mandat à la tête du pays, en 2019 , se représente pour un 3 ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité