C’est une histoire à peine croyable que raconte la presse brésilienne. Un sénateur brésilien qui était cité dans une affaire de détournement de fonds destinés à la lutte contre le coronavirus a reçu la visite des policiers à son domicile. L’homme était un proche de Bolsonaro et occupait même un poste spécial pour favoriser le dialogue entre les parlementaires te le gouvernement.
Chico Rodrigues, du parti de droite DEM a en effet été sous le coup d’une perquisition dans le cadre d’une enqu6ete pour détournement de fonds. Chez lui, les policiers ont retrouvé des liasses de billets selon la presse nationale. Pour y parvenir, ils ont dû procéder à une fouille au corps de l’élu. Une partie des billets a ainsi pu être retrouvé dans le caleçon de l’élu de droite («entre ses fe sses»).
Attaqué après cette annonce, Bolsonaro a tenu à remettre les pendules à l’heure : «Une partie de la presse dit que, comme je l’ai nommé vice-leader du gouvernement, je ne combats pas la corruption… Mais cette opération policière est justement un exemple qui montre qu’il n’y a pas de corruption au sein de mon gouvernement, on combat la corruption, quelle que soit la personne soupçonnée» a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire