,

Afro-américain tué à Philadelphie : un nouveau couvre-feu imposé

« Le couvre-feu entrera en vigueur ce soir, de 21 heures à 6 heures. Les gens ne pourront sortir que pour travailler, s’ils ont besoin d’une aide médicale ou urgente, ou pour déposer leur bulletin de vote. » a tweeté le maire démocrate de Philadelphie, Jim Kenney après des épisodes de violence faisant suite à l’assassinat d’un autre afro-américain.

En effet, des scènes de violence ont éclaté dans un contexte de tension extrême et de nombreux pillages ont été constatés dans des zones commerciales. Le prétexte tombait à pic, dans un moment de flambée de cas de coronavirus. Pour maintenir l’ordre, des éléments de la garde nationale vont être déployés par les autorités a annoncé le maire. Il faut également préciser que le contexte général est favorable à des troubles. À l’approche du vote de mardi, les tensions sont au comble, sans oublier l’épidémie et l’assassinat de l’afro-américain par la police.

Publicité

L’afro-américain, Walter Wallace Junior, qui souffrait selon sa famille de troubles bipolaires a en effet perdu la vie après que la police lui ait tiré dessus. Contactée pour une affaire de violences conjugales, les policiers affirment avoir été contraints à cette option, après qu’il ait refusé de poser le couteau qu’il tenait en main. Les deux policiers impliqués ont été suspendus, leur identité gardée secrète.

Une réponse

  1. Avatar de Otmane
    Otmane

    Faut dégager le fou de tremp sinon l’amérique va droit à une guerre civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité