Une médecin est décédée des suites du coronavirus, après avoir porté son masque de protection durant plusieurs semaines. Les faits se sont déroulés dans l’Etat du Texas, situé au sud des Etats-Unis. L’information a été donnée par sa sœur. La défunte, Adeline Fagan, âgée de 28 ans, travaillait dans l’hôpital de Houston, au service de la maternité entre autres. Au cours du mois de juillet dernier, elle avait été testé positif à la covid-19 et est morte le 19 septembre 2020.
« Chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service »
Selon l’une des sœurs d’Adeline Fagan, la défunte enfilait son masque N95 depuis plusieurs semaines « si ce n’est des mois ». Par ailleurs, l’hôpital dans lequel travaillait la médecin n’a pas voulu commenter les propos de cette dernière. En revanche, elle s’est juste contentée de faire savoir que : « Dans notre protocole, basé sur les directives du CDC, chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service, et des masques neufs leur sont distribués au début de chaque service ». Notons qu’Adeline Fagan figure parmi la douzaine du personnel médical âgé de moins de 30 ans, à avoir succombé au coronavirus.
Comme indiqué dans ce cas, l’une des principales raisons justifiant ce chiffre, est l’indisponibilité du matériel médical à destination du personnel. Selon un décomptage effectué par le média britannique The Guardian, Adeline Fagan fait également partie des 250 membres du personnel médical à mourir des suites du coronavirus, dans les Etats de l’ouest et du sud des Etats-Unis.
Laisser un commentaire