Attentat à Conflans : Schiappa fustige les propos « indécents » de Marine Le Pen

Hier, vendredi 16 Octobre, une triste nouvelle secoue la France. En effet, un individu a mis fin aux jours d’un professeur d’histoire qui avait présenté à ses élèves d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine dans la région parisienne des caricatures de Mahomet. Selon des sources bien introduite, le suspect qui a été par la suite neutralisé par la police serait d’origine tchétchène.

Il a succombé après l’intervention des forces de l’ordre. Ce samedi matin, les médias ont largement relayé l’interpellation de plusieurs personnes et l’annonce d’hommage national à la victime, le professeur d’histoire. C’est l’une des informations largement commentée en France depuis l’après midi d’hier.

Publicité

Des propos lamentables

De nombreuses voix se sont invitées dans le débat. Sur Twitter, la Présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a dénoncé une « barbarie insoutenable« . « L’islamisme nous mène une guerre : c’est par la force que nous devons le chasser de notre pays”, conclut-elle dans un premier tweet sur le drame survenu en région parisienne hier. Cette dernière n’a pas manqué de contredire le Président Macron qui est intervenu après le drame qui promettait au personnel de l’Education nationale que les islamistes ne passeront pas. Réagissant ce samedi 17 octobre sur le sujet, Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, a qualifié sur France inter de « lamentable et d’indécents » les propos de l’élue française. Elle est allée plus loin en dénonçant « des méthodes de charognards« . Pour elle, certaines réactions sur le sujet sont « insupportables« 

2 réponses

  1. Avatar de Xavier
    Xavier

    Arrêter de protéger s’est merde sa suffit ils pourrissent le pays depuis des années

  2. Avatar de mazorapitta
    mazorapitta

    LA FRANCE EST MALADE DE L’ISLAM . DIEU VOUS A CRÉÉ TOUS MUSULMANS . LA FRANCE , LE SEUL PAYS AU MONDE OÙ L’ON ENSEIGNE UNE MATIÈRE PARTICULIÈRE : « LES CARICATURES DE MAHOMET « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité