Attentat en France : les autorités craignent des commanditaires étrangers

La récente attaque menée dans une église à Nice en France continue de choquer la population française. Il y a quelques heures, deux autres personnes ont été arrêtées, et les autorités évoquent désormais la possibilité d’une attaque commanditée depuis l’étranger.

En France, après l’assassinat de Samuel Paty, une nouvelle attaque sanglante a eu lieu dans une église dans la ville de NIce. Trois personnes ont ainsi perdu la vie, un nouveau drame qui frappe la France en pleine pandémie du coronavirus. Le point qui préoccupe les autorités depuis quelques heures reste les liens présumés avec des réseaux étrangers. Pour rappel, le terroriste est un tunisien de 21 ans arrivé en Europe en tant que migrant. Toujours hospitalisé dans un état grave, il n’a pu pour le moment être interrogé.

Publicité

Des coïncidences pour le moins bizarre

D’après des informations du Parisien, l’homme serait arrivé en France seulement 24 à 48h avant l’attentat. Un délai court qui laisse penser qu’il ait peut-être reçu une mission de la part de commanditaires étrangers. Outre cela, il n’a aucune famille en France (il a quitté clandestinement son pays sans prévenir sa famille), aucun domicile identifié comme tel, et de surcroît n’avait aucune demande de séjour en cours. La veille de l’attentat, il a été aperçu dans les alentours de l’église, comme s’il procédait à des répérages. Les deux personnes arrêtées sont en réalité des personnes avec qui il a échangé. Arrivée en Italie, il a échappé à l’expulsion et s’est retrouvé en France où il a commis son forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité