Bédié et Affi N’guessan : le processus électoral en cours ne répond à aucun critère

La campagne électorale en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain a été lancée ce jeudi 15 octobre 2020 à 00h sur tout le territoire ivoirien. Parmi les quatre candidats que le Conseil constitutionnel a retenus, seuls deux, Alassane Dramane Ouattara et Kouadio Konan Bertin ont démarré effectivement les activités. Cernant les deux autres restant, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, leur position n’a pas encore changée : il n’y aura pas d’élection présidentielle le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, donc ce n’est pas la peine d’aller en campagne.

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi, ces derniers ont réaffirmé leur position en invitant les ivoiriens à boycotter les élections puisqu’elles ne répondent à aucun critère. « Nous, candidats retenus appelons tous les Ivoiriens à faire barrage à ce scrutin illégal par tous les moyens légaux. Nous appelons au boycott actif de ce scrutin par les Ivoiriens et l’application décisive et active du mot d’ordre de désobéissance civile… », a déclaré Pascal Affi N’guessan.

Publicité

Un scrutin tronqué

Pour les deux présidentiables, ils ne sont en rien concernés par le processus électoral qui est entrée en sa phase active ce jeudi, puisqu’elle ne répond à aucun critère. « Nous ne sommes pas du tout concernés par le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire. Parce qu’il ne répond à aucun critère. Nos militants et les électeurs ivoiriens doivent s’abstenir de participer à ces élections, » ont-ils fait savoir.

Déjà le 22 septembre dernier, Pascal Affi N’Guessan avait annoncé lors d’une conférence qu’il « ne sera pas le candidat d’un scrutin tronqué, un candidat factice, l’accompagnateur d’un résultat prédéterminé qui me priverait de ma victoire et de l’immense espoir qu’il constituerait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité