Bénin: Naufrage à Bensèkou à Kandi, un mort enregistré

Un nouveau décès enregistré ce weekend dans la commune de Kandi. Il s’agit d’un drame fluvial occasionné par le chavirement d’une pirogue sur le fleuve Bensèkou. Les pluies diluviennes abattues sur la commune il y a quelques jours sont à l’origine de la montée des eaux sur les cours d’eau. L’incident relance le débat du respect des mesures gouvernementales.

Les populations du village Bensèkou dans la commune de Kandi ont passé un triste weekend. En effet, un des leurs a perdu la vie suite à un drame fluvial enregistré sur un cours d’eau de la localité samedi 10 octobre dernier. Etant deux dans la pirogue qui a chaviré, l’un a perdu la vie et l’autre, a eu la vie sauve.

Publicité

Selon les explications du secrétaire général de la mairie de Kandi joint par nos confrères de Radio Kandi, les deux passagers rejoignaient leur village à bord de la pirogue. Malheureusement, leur embarcation emportée par les eaux avec à la clé, le décès de Molidou Imorou Orou. Une situation qui a endeuillé tout le village de Bensèkou.

Les pluies diluviennes causent assez de dégâts pour les populations de Kandi, a indiqué le secrétaire général de la mairie. Par ailleurs, « depuis la survenue du drame, le corps de Molidou Imorou Orou est resté pour le moment introuvable« , a ajouté Zakari Bouraïma. Les inondations à Kandi ont déjà fait 10 morts, fait savoir le secrétaire général de la mairie de Kandi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *