Le parti de Boni Yayi en cours de constitution « Les Démocrates », va effectuer sa rentrée politique ce mardi 20 octobre 2020. Le parti de l’ancien président de République qui n’a toujours pas son récépissé d’enregistrement synonyme de reconnaissance officielle, ne compte pas attendre le fameux sésame. Les responsables de cette formation politique vont se présenter devant la presse ce mardi pour se prononcer sur les quelques sujets de l’actualité.
L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et président du parti, Eric Houndété va donner l’orientation de sa formation politique. Sans doute, il va confirmer l’appartenance du parti ‘’Les Démocrates’’ à l’opposition. Il va aussi rendre compte des démarches menées dans l’optique de l’obtention du récépissé, sésame qui acte la reconnaissance juridique de la formation politique.
On s’attend aussi que l’ancien député se prononce sur l’élection présidentielle d’avril 2021 notamment sur les textes qui encadrent cette élection. Le parrainage des candidats à cette élection présidentielle fera partie des points à aborder lors de l’allocution de Eric Houndété qui va marquer la rentrée politique du parti.
Laisser un commentaire