Bénin: Vague de démissions à l’Udbn dans les 7ème et 8ème circonscriptions électorales

L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) déplumée dans les 7ème et 8ème circonscriptions électorales. Un collectif de membres fondateurs du parti a annoncé lundi 12 octobre, à travers une déclaration de presse, leur démission collective qui intervient à quelques mois de la présidentielle de 2021.

A l’instar du parti mouvement pour l’émancipation des élites engagées (Moele-Bénin), le parti de Claudine Prudencio enregistre aussi une vague de démission. En effet, plusieurs coordonnateurs et membres fondateurs de l’union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) des 7ème et 8ème circonscriptions électorales disent ne plus épouser la vision du parti.

Publicité

« Nous, membres fondateurs Udbn et militants à la base des 7ème et 8ème Circonscription électorale, venons par la présente vous faire part de notre démission du parti « Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que vous présidez », a annoncé leur porte-parole Riliwanou Ali Idrissou.

Selon les déclarations faites par certains coordonnateurs, leur démission s’explique par des irrégularités enregistrées dans le fonctionnement du parti. La décision de quitter le navire Udbn est prise en accord avec les militants à la base, font-ils savoir. Les frustrations des élections municipales du 17 mai dernier sont aussi l’une des causes de leur démission.

5 réponses

  1. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Nous, membres fondateurs Udbn et militants à la base des 7ème et 8ème Circonscription électorale, venons par la présente vous faire part de notre démission du parti « Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que vous préside
    Quoi de plus normal, UDBN juste pleurnicharde pour les rails. Un gadget monté sans vision politique. Elle n’aura que ses yeux pour pleurer.
    Le passé rattrape
    L’histoire est têtue
    Faisons tres tres attention

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Des gens sans conviction personnelle aucune, facilement démarchés par le plus offrant sur le marché.

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    au delà..de mon opposition..à..666…j’ai de respect pour lui…puisque donc…lui…il n’est pas na if…comme le fut yayi

    Yayi…pensait..que tous ceux..qui lui jetaient des fleurs..étaient…ses amis..et inconditionnels

    C’est pourquoi…je dis…que depuis..1960….le plus ****..de nos pr…fut yayi boni

  4. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    des lois…dites..du systeme partisan…ne changeront pas la nature intrinsèque..des beninois que nous sommes

    Le beninois…recherchera toujours ..ce qui l’arrange…et il fera tout pour s’accrocher..à ses privilèges

    Quand on sait…que..99% des gens se réclammant de la rupture..ont été des partisans zélés de yayi…qu’ils ont utulisés..pour se retrouver au soleil…et qui lui crache dessus..aujourdhui

  5. Avatar de gloire
    gloire

    vous n’avez encore rien vu . comédiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *