L'Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) déplumée dans les 7ème et 8ème circonscriptions électorales. Un collectif de membres fondateurs du parti a annoncé lundi 12 octobre, à travers une déclaration de presse, leur démission collective qui intervient à quelques mois de la présidentielle de 2021.
A l'instar du parti mouvement pour l'émancipation des élites engagées (Moele-Bénin), le parti de Claudine Prudencio enregistre aussi une vague de démission. En effet, plusieurs coordonnateurs et membres fondateurs de l'union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) des 7ème et 8ème circonscriptions électorales disent ne plus épouser la vision du parti.
« Nous, membres fondateurs Udbn et militants à la base des 7ème et 8ème Circonscription électorale, venons par la présente vous faire part de notre démission du parti « Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que vous présidez », a annoncé leur porte-parole Riliwanou Ali Idrissou.
Selon les déclarations faites par certains coordonnateurs, leur démission s'explique par des irrégularités enregistrées dans le fonctionnement du parti. La décision de quitter le navire Udbn est prise en accord avec les militants à la base, font-ils savoir. Les frustrations des élections municipales du 17 mai dernier sont aussi l'une des causes de leur démission.
Nous, membres fondateurs Udbn et militants à la base des 7ème et 8ème Circonscription électorale, venons par la présente vous faire part de notre démission du parti « Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que vous préside
Quoi de plus normal, UDBN juste pleurnicharde pour les rails. Un gadget monté sans vision politique. Elle n’aura que ses yeux pour pleurer.
Le passé rattrape
L’histoire est têtue
Faisons tres tres attention
Des gens sans conviction personnelle aucune, facilement démarchés par le plus offrant sur le marché.
au delà..de mon opposition..à..666…j’ai de respect pour lui…puisque donc…lui…il n’est pas na if…comme le fut yayi
Yayi…pensait..que tous ceux..qui lui jetaient des fleurs..étaient…ses amis..et inconditionnels
C’est pourquoi…je dis…que depuis..1960….le plus ****..de nos pr…fut yayi boni
des lois…dites..du systeme partisan…ne changeront pas la nature intrinsèque..des beninois que nous sommes
Le beninois…recherchera toujours ..ce qui l’arrange…et il fera tout pour s’accrocher..à ses privilèges
Quand on sait…que..99% des gens se réclammant de la rupture..ont été des partisans zélés de yayi…qu’ils ont utulisés..pour se retrouver au soleil…et qui lui crache dessus..aujourdhui
vous n’avez encore rien vu . comédiens