,

Boeing 737 Max : le patron de l’agence US de l’aviation a testé lui-même l’avion, verdict…

Satisfaction. C’est du moins le sentiment qui a animé le patron de la  Federal Aviation Administration (FAA) suite à un vol d’évaluation qu’il a lui-même effectué ce mercredi à bord d’un 737 Max en vue  de son éventuel retour dans les airs. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a donnée en ligne, le chef du régulateur aérien américain a indiqué qu’il a apprécié ce qu’il a vu lors du vol d’évaluation.

Une semaine productive selon Dickson

Même s’il reconnait que le processus n’est pas encore à son terme, Steve Dickson estime que les près de deux heures de vol dans les airs près de Seattle aux commandes de l’appareil étaient satisfaisantes. Avant le vol d’évaluation, l’autorité de régulation avait supervisé la nouvelle formation pour les pilotes du 737 Max. Cette formation a eu lieu en plusieurs étapes. « Cela a été une semaine productive et constructive », a fait savoir l’ancien pilote. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler la promesse qu’il avait faite à sa prise de fonction à la tête de la Federal Aviation Administration (FAA).

Publicité

Une promesse tenue?

 « Peu après être arrivé à la tête de la FAA, j’ai promis que j’essaierai moi-même le 737 max et que je n’accorderai pas mon feu vert tant que je ne serai pas à l’aise à l’idée d’y faire voler ma famille », a-t-il rappelé ce mercredi lors de cette sortie médiatique. Notons que les problèmes du 737 max ont commencé suite aux crashs meurtriers ayant fait 346 morts en Indonésie et en Ethiopie. Le logiciel anti-décrochage MCAS avait été incriminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité