Covid-19 : Brigitte Macron en quarantaine après un contact avec un cas positif

La première dame de la République française Brigitte Macron, est entrée en contact avec une personne positive au nouveau coronavirus (covid-19). Selon les informations données par son entourage à un média français, ce lundi 19 octobre 2020, l’épouse d’Emmanuel Macron ne présente aucun signe caractéristique de la maladie. Cependant, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du pays, elle s’est mise en quarantaine pour une durée de sept jours.

Elle a été en contact avec « une personne déclarée positive »

« Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie » a indiqué son entourage.

Publicité

Compte tenu de la situation, la femme du chef de l’Etat a revu son agenda, qui est habituellement chargé. Ainsi, elle ne sera pas présente au cours de l’hommage à rendre à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité dans une attaque terroriste, le vendredi 16 octobre dernier. Toujours selon son entourage, Brigitte Macron a aussi pris des mesures dans sa vie personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité