Covid-19 : la colistière de Biden confrontée à des contaminations

C’est un secret de polichinelle. La Covid-19 s’est invitée dans les plus hautes sphères de la politique américaine. Donald Trump, lui-même a contracté le virus le 02 octobre dernier. Ce qui lui a valu une hospitalisation à Walter Reed Army Medical Center. Son rival Joe Biden a depuis passé le test qui s’est révélé négatif mais le virus sévit dans l’équipe de campagne de sa colistière. La directrice de communication de Kamala Harris et un autre membre de son staff ont été contrôlés positifs à la Covid-19.

« …nous annulons les déplacements de la sénatrice Harris jusqu’au dimanche 18« 

Ce qui oblige la démocrate à mettre provisoirement un terme à ses déplacements. La décision est valable jusqu’au dimanche 18 octobre a indiqué l’équipe de campagne de Joe Biden. « Par excès de prudence et conformément à l’engagement de notre équipe de campagne en faveur des plus hauts niveaux de précaution, nous annulons les déplacements de la sénatrice Harris jusqu’au dimanche 18 octobre » a justifié Jen O’Malley, une responsable du staff de l’ex vice-président américain dans un communiqué.

Publicité

La colistière de Joe Biden a déjà passé deux tests Covid-19, elle qui a voyagé avec les contaminés le jeudi 08 octobre dernier. Les tests se sont révélés négatifs.« Dans les 48 heures précédant leur test positif », les deux membres de l’équipe de campagne n’ont eu aucun contact avec la candidate à la vice-présidence américaine, informe le staff de Joe Biden.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité