Décapitation d’une femme : condamné pour avoir envoyé une vidéo sur facebook

Michelle Gréaume, la sénatrice du Parti Communiste Français (PCF) a porté plainte contre un homme qui lui avait envoyé la vidéo de la décapitation d’une femme sur sa messagerie Facebook.  Le quinquagénaire a partagé la même scène d’horreur avec un total de 35 personnes. Lors de son audience, l’homme a dit pour sa défense qu’il voulait juste « montrer que c’est mal ». « Je ne le referai plus » a-t-il promis.

300 euros d’amende

La procureure adjointe qui dirigeait l’audience l’a sévèrement réprimandé. « C’est une vidéo abominable et choquante qui alimente la violence. Il fallait réfléchir avant d’agir » a-t-elle lancé au prévenu. Il écopera d’une amende de 300 euros, lui qui avait déjà fait l’objet de condamnation à deux reprises pour conduite sous l’effet de l’alcool. L’avocate de la sénatrice du Parti Communiste avait réclamé 4000 euros d’amende contre le quinquagénaire.

2500 euros pour préjudice moral et le reste pour frais de justice induits par la procédure. Selon le journal La Voix du Nord qui rapporte l’information, certains amis du prévenu lui avaient reproché son acte après avoir reçu sur leur messagerie facebook, cette vidéo de deux minutes qui proviendrait d’Afrique selon La Voix du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *