• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 21, 2021
jeudi, janvier 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Des américains retenus en otage au Yémen ont été libérés

Par Romaric Sy
il y a 3 mois
(très populaire)
Commenter
La Maison blanche, Washington D.C. - Alex Edelman - AFP

La Maison blanche, Washington D.C. - Alex Edelman - AFP

FacebookTwitter

A lire

Photo : Reuters

USA : l’Iran dénonce une prise d’otage après l’arrestation d’un scientifique

Photo Atta Kenare - AFP

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

Voir plus d'articles

Deux ressortissants américains retenus en otage, ont été libérés au Yémen. L’information a été donnée dans un communiqué par Robert O’Brian, conseiller américain à la sécurité nationale. « Les Etats-Unis se félicitent de la libération des citoyens américains Sandra Loli et Mikael Gidada de la garde des Houthis au Yémen » a-t-il indiqué. La nouvelle a été confirmée par le directeur de la cellule gouvernementale de récupération des otages, Keiran Ramsey.

Aucune information sur l’échange n’a fuité

Ce dernier a fait savoir que Mikael Gidada et Sandra Loli regagneront dans les jours à venir, le territoire américain. Cependant, au cours de la prise en otage, un Américain est mort. Selon Robert O’Brian, il s’agit de Bilal Fateen. « Nous offrons nos condoléances à la famille de Bilal Fateen, dont la dépouille sera également rapatriée » a-t-il déclaré. Même si aucune information n’a fuité concernant l’échange, le conseiller américain à la sécurité nationale a adressé ses remerciements à l’endroit des dirigeants d’Arabie Saoudite et d’Oman, pour avoir aidé les Etats-Unis dans la libération des otages américains.

Plus d’un millier de prisonniers bientôt libérés

Notons que la libération de ces derniers a eu lieu la veille du jour d’un échange planifié par les Nations Unies. Il est en effet question, d’un échange de plus d’un millier de prisonniers entre le gouvernement internationalement reconnu et les Houthis. Au cours du mois de septembre dernier, l’ONU avait fait part du projet des deux camps en guerre, d’échanger 1081 prisonniers impliqués dans le conflit au Yémen.

Nous vous recommandons

Photo by Mark Wilson / Getty Images
Politique

USA : Trump pourrait être complice de meurtre, selon Pelosi

Joe BIden | Photo : Sean Rayford / Getty Images
Politique

USA : Biden prendra 17 mesures pour effacer des décisions de Trump

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Napoléon1 dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Eric Thayer/Redux
A la une

Capitole : elle tente de vendre l’ordinateur de Pelosi aux Russes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus