Donald Trump : l’ex-chef du Pentagone refuse de le soutenir

Un ancien proche collaborateur de Donald Trump s’est refusé de lui apporter son soutien pour le compte de la prochaine élection présidentielle qui s’annonce à grand pas. Il s’agit de l’ancien secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis. Ce haut gradé de l’armée américaine avait déposé le tablier suite à l’annonce qui a été faite par le président américain relative à un retrait unilatéral total de Syrie, sans concertation avec les alliés de Washington dans la lutte contre le groupe djihadiste État islamique.

« Compétence et compassion »

 Ce jeudi 15 octobre lors d’une conférence en ligne organisée par l’Institut Lowy de Sydney, il a été plus ou moins clair dans sa réponse en mettant l’accent sur les qualités que devraient avoir le président plutôt que de faire un choix entre les différents candidats. Pour lui, les Américains devraient avoir comme indicateurs les critères de «compétences» et de « compassion » dans le choix de leur prochain président.

Publicité

Il refuse de soutenir un candidat

 «Je vais refuser votre proposition de soutenir un candidat», a-t-il notamment martelé. «La langue des généraux à la retraite doit aussi prendre sa retraite pendant la période électorale.», a-t-il fait savoir. «Je regarderais le caractère et la compétence, la compassion, l’empathie à l’égard de la population, de toute la population.», a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité