Elon Musk, le patron de Space X ne fixe aucune limite à ses ambitions. Après avoir envoyé dans l’espace deux astronautes en août dernier, l’entrepreneur surdoué veut fabriquer une fusée qui pourra livrer des armes partout dans le monde entier, en une heure seulement. Un défi plus fou que celui qu’il a relevé il y a moins de deux mois. Avec ses incroyables prouesses, Space X a déjà séduit l’armée américaine. Le général Stephen Lyons a annoncé le 07 octobre dernier que le ministère de la défense avait signé un accord avec l’entreprise de l’ingénieur pour ce projet.
« Je suis très excité par ce qui se prépare avec Space X »
La fusée pourra transporter 80 tonnes d’armes de la base de lancement de Cap Canaveral à Bagram, la ville d’Afghane où se trouve la base aérienne américaine. Et ce trajet sera fait seulement en une heure du temps. Les premiers tests de ce bolide sont prévus pour l’année prochaine. Selon le général Stephen Lyons, l’armée américaine évalue avec Space X les coûts du projet et les défis technologiques. « SpaceX avance très très rapidement dans ce domaine. Je suis très excité par ce qui se prépare avec Space X » a avoué le chef du commandement des transports des Etats-Unis (TRANSCOM).
En attendant que cette fusée soit fonctionnelle, l’armée américaine devra se contenter des avions de transport militaire long-courriers qui assurent le déplacemment du matériel militaire lourd. Ces appareils prennent 15 heures pour effectuer la distance que Space X propose de réduire à une heure. La construction de la fusée connaîtra la participation de la société aérospatiale Exploration Architecture Corporation.
Laisser un commentaire