• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

#Endsars : Buhari sort du silence, un artiste fait une proposition

Par Rodrigue Gozoa
il y a 3 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : LNT

Bénin – Nigéria : La frontière de Sèmè-Kraké toujours fermée aux camions et marchandises

Drapeau Nigéria

Nigéria : un émir chante avec une chorale, les internautes saluent

Voir plus d'articles

À la suite du meurtre présumé d’un homme par un officier dans le sud du Nigéria, des milliers de personnes sont descendues cette semaine dans les rues du pays pour protester contre la brutalité policière et exiger l’abolition complète de la brigade spéciale anti-vols (SARS). Beaucoup d’autres ont utilisé le hashtag #EndSARS en ligne pour partager des histoires alléguant l’extorsion, la torture, les disparitions et même les meurtres commis par des membres de l’unité.

Dimanche, après des jours de manifestations de colère, l’inspecteur général de la police Mohammed Adamu a déclaré dans un communiqué que le SARS avait été dissous «en réponse aux aspirations du peuple nigérian». Ce lundi, le président Muhammadu Buhari, dans sa première déclaration publique depuis que la manifestation #EndSARS a éclaté à travers le pays il y a quatre jours, a déclaré que le démantèlement du SARS n’était que la première étape dans l’effort de son administration pour s’engager à de vastes réformes de la police.

Tekno propose une augmentation de salaire

Alors que le président Buhari, tentait ce lundi de calmer ses compatriotes et pourquoi pas de gagner à sa cause, les milliers de manifestants « EndSars » ; le célèbre artiste chanteur nigérian, Tekno, lui faisait une proposition controversée. Ce lundi le président Buhari dans une adresse partagée sur sa page Twitter, déclarait : « La dissolution du SARS n’est que la première étape de notre engagement en faveur de vastes réformes de la police »

The disbanding of SARS is only the first step in our commitment to extensive police reforms in order to ensure that the primary duty of the police and other law enforcement agencies remains the protection of lives and livelihood of our people. pic.twitter.com/XjQMSr3jlm

— Muhammadu Buhari (@MBuhari) October 12, 2020

Pour le chef de l’exécutif nigérian, il était important de « garantir que le premier devoir de la police et des autres forces de l’ordre reste la protection de la vie et des moyens de subsistance de notre peuple ». Une adresse à laquelle Tekno, a tout de suite réagi en proposant que « les moyens de subsistance » de s policiers eux aussi soient revalorisés. Via Twitter, l’artiste nigérian aux 1.3 millions de suiveurs, pragmatique, avait proposé : « Augmentez les salaires de la police à 250 000 par mois ». Une proposition qui comme l’on peut s’en douter , a suscité moult réactions de la part des internautes nigérians.

Increase police salaries to 250k a month..

— TEKNOOFFICIAL (@alhajitekno) October 11, 2020

Nous vous recommandons

Un pangolin (photo Unsplash)
A la une

Trafic de pangolins au Nigéria : 17 trafiquants condamnés en Chine

Afrique

Nigéria : Wole Soyinka tacle l’administration Buhari

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Amaury dans Parrainage au Bénin : l’UP invite les élus à parrainer tout candidat soutenu par un parti légal
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Nicaise Fagnon
A la une

Parrainage au Bénin : Une dizaine d’élus retirent leurs fiches à la Céna

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus