,

#EndSARS : le Sénat somme Buhari de réagir

Le Sénat nigérian a invité le président du pays, Muhammadu Buhari, à engager une discussion avec les manifestants qui protestent depuis maintenant depuis plusieurs jours contre les brutalités policières au Nigeria. Selon le média Daily Trust, les membres du Sénat ont appelé le chef de l’Etat, ce mardi 20 octobre 2020, à appliquer toutes les revendications exprimées par les protestataires.

Un élu recommande que l’Etat utilise tous ses moyens

Plusieurs élus ont pris la parole pour faire comprendre le bien-fondé de cette mesure. Selon les parlementaires, cela permettrait de mettre un terme une bonne fois pour toute, aux manifestations qui ont vu le jour suite aux violences causées par la brigade spéciale anti-vol (SARS), des forces de sécurité nigérianes. Le sénateur Adamu Aliero a recommandé au numéro un nigérian d’entamer un processus de dialogue avec les manifestants, afin de mettre fin aux troubles qui secouent le pays. Cependant, il a demandé au président de faire usage de tous les moyens en sa possession, si le dialogue ne parvenait pas à avoir les résultats escomptés.

Publicité

Notons que les sénateurs ont également appelé les manifestants à suspendre leurs marches de protestation, afin de permettre aux autorités du pays de mettre en œuvre leurs revendications. Aussi, ont-ils demandé que les policiers fassent appel à plus d’agents, pour empêcher les manifestants pacifiques, d’être attaqués par des voyous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité