,

Financement libyen : Sarkozy écouté une nouvelle fois par les juges

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP

Nouveau rebondissement en France dans l’affaire du financement libyen. Des juges ont entendu l’ancien président français Nicolas Sarkozy dans le cadre de cette affaire. En Juin 2019, le prédécesseur de François Hollande avait refusé de se prononcer sur cette affaire évoquant un «complot» alors qu’il avait lancé une procédure pour annuler l’enquête. Il y a quelques semaines, le verdict est tombé. Et l’ancien président Sarkozy a essuyé un revers judiciaire.

La nouvelle fait le tour de la toile ce mardi 06 Octobre 2020. L’ancien président français Nicolas Sarkzoy a été écouté par les juges d’instructions en charge de l’enquête dans le cadre de l’affaire du financement libyen. L’information a été relayée par plusieurs médias internationaux.

Publicité

Pour rappel, l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi avait affirmé juste avant sa chute et son assassinat qu’il avait financé le président d’alors, Nicolas Sarkozy. Si ce dernier avait catégoriquement nié les accusations, plusieurs autres personnalités avaient confirmé cette théorie. Il est donc appelé à répondre devant la justice. Plus d’informations dans les prochaines heures.

Une réponse

  1. Avatar de Diaw
    Diaw

    Il peut nier cela car le guide libyen Mouammar Kadhafi n’est plus et c’est à cause de lui que les faux libyens n’ont plus jamais compris.Voilà la vérité qui s’est manifestée après le guide libyen,non seulement pas guide libyen mais aussi de toute l’Afrique.Où en sommes nous après Khadafi, la désolation et la regressement de l’Afrique toute entière.Je me demande si les africains eux-mêmes veulent que l’Afrique se développe et que les africains eux-mêmes s’unissent pour développer l’Afrique.Je ne vois que le retour de la colonisation française à travers des politiciens africains extrêmement motivés pour la bonne cause de la France vu le peu d’intérêt qu’ils reçoivent de la France.Que c’est vraiment très très très triste et amer que nos hommes politiques nous ramènent à la nouvelle colonisation française.Comment peut-elle se développer si ces fils et filles sont vraiment dans l’hypocrisie et de la déception totale, jamais de la vie, ce continent africain n’avancera à un pas vers le socle du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité