Nouveau rebondissement en France dans l’affaire du financement libyen. Des juges ont entendu l’ancien président français Nicolas Sarkozy dans le cadre de cette affaire. En Juin 2019, le prédécesseur de François Hollande avait refusé de se prononcer sur cette affaire évoquant un «complot» alors qu’il avait lancé une procédure pour annuler l’enquête. Il y a quelques semaines, le verdict est tombé. Et l’ancien président Sarkozy a essuyé un revers judiciaire.
La nouvelle fait le tour de la toile ce mardi 06 Octobre 2020. L’ancien président français Nicolas Sarkzoy a été écouté par les juges d’instructions en charge de l’enquête dans le cadre de l’affaire du financement libyen. L’information a été relayée par plusieurs médias internationaux.
Pour rappel, l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi avait affirmé juste avant sa chute et son assassinat qu’il avait financé le président d’alors, Nicolas Sarkozy. Si ce dernier avait catégoriquement nié les accusations, plusieurs autres personnalités avaient confirmé cette théorie. Il est donc appelé à répondre devant la justice. Plus d’informations dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire