France : les Tchétchènes d’Europe remontés contre Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP)

Le patron des Insoumis est dans le viseur des membres de l’Association des Tchétchènes d’Europe. Ce mardi 20 octobre, le porte-parole de l’organisation a demandé aux différents membres d’assigner en Justice Jean-Luc Mélenchon pour «incitation à la haine». Cette demande est intervenue suite aux déclarations qui ont été faites par l’homme politique français après le meurtre de l’enseignant Samuel Paty.

Un appel à l’expulsion

Se prononçant sur le drame qui défraie la chronique depuis quelques jours en France, le responsable de la France Insoumise avait profité de son passage sur LCI dimanche dernier pour déclarer qu’il y avait «un problème avec la communauté tchétchène en France». Il estime qu’il fallait notamment «expulser» les Tchétchènes qui mènent de tels agissements sur le terrain de «l’islamisme politique». Il n’en fallait pas plus pour susciter la réaction du porte-parole de l’Association des Tchétchènes d’Europe.

Publicité

« Une incitation à la haine… »

 «C’est une vraie incitation à la haine», a fait savoir Albakov Schamil. Il fait remarquer que l’association ne pouvait déposer une plainte pour des raisons juridiques. Mais un appel a été lancé à chaque membre pour déposer une plainte contre le patron des Insoumis. Cette option précède l’étude qui est en train d’être faite et qui pourrait amener la Ligue des droits de l’Homme à mener la lutte sur le plan judiciaire au nom de l’Association des Tchétchènes d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité