L’aide apportée par la France aux Arméniens sinistrés de la guerre contre l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh, semble vue d’un mauvais œil par certains Français. En effet, ce sujet a valu à Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains (LR) d’Auvergne-Rhône-Alpes des menaces de mort. Ces derniers sont survenus sur les réseaux sociaux, après un vote d’une aide humanitaire accordée aux Arméniens victimes de la guerre.
Une enveloppe de 100 000 euros
Suite à ces menaces, le principal intéressé a porté plainte, hier lundi 19 octobre 2020, à Lyon. Les affrontements dans le Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont entraîné une crise humanitaire. La situation a amené la France à réagir en affectant d’urgence une enveloppe de 100 000 euros, suite à un vote en assemblée plénière par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Notons que ces fonds ont été alloués par la coordination des organisations arméniennes de France (CCAF). Cette dernière a déjà envoyé une dizaine de tonnes d’aide humanitaire en Arménie, pour les sinistrés de la guerre.
Les matériels envoyés étaient notamment composés de sac de couchage, de vêtements chauds, des couvertures de survies et des groupes électrogènes.
Laisser un commentaire