,

Gamou de Tivaouna au Sénégal : Des accusations au sommet

Au Sénégal, les informations sur le décès de Pape Malick Sy continuent de défrayer la chronique. En effet, profitant de la célébration de la naissance du prophète Mohamed, Serigne Moustapha Sy a porté de graves accusations contre le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le Khalife à l’origine de la mort?

Pour l’autorité morale des  Moustarchidines wal moustarchidati, le Khalife était l’instigateur ou à l’origine du décès du porte-parole de Serigne Babacar, Serigne Pape Malick SY. Il avait notamment organisé son Gamou aux champs des courses. Dans une vidéo de la séance qui a été rendue publique, on voit l’autorité en train de parler pendant une dizaine de minutes.

Publicité

Les services d’un féticheur sollicités

Il indique que le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour a sollicité les services d’un féticheur pour arriver à ses fins. Il aurait gratifié ce dernier de beaucoup d’argent. L’objectif serait de lui demander de mettre à mort la descendance de  Serigne Babacar Sy. Après ces différentes initiatives du khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, Pape Malick Sy aurait finalement rendu l’âme dans des circonstances non élucidées jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité