Le gendre du président américain a profité de son passage sur Fox News dans la matinée de ce lundi pour se prononcer sur la situation des afro-américains. Pour Jared Kushner, les différentes politiques déployées par Donald Trump sont à même de sortir la communauté noire des plaintes dont elle serait habituée. Les propos de l’époux de la fille du président américain laissent penser que les Noirs ne seraient pas véritablement habités par une envie de réussir.
Les Noirs, principalement démocrates selon Jared Kushner
Ce membre du clan « Trump » n’est pas allé par quatre chemins pour désigner les différentes inégalités et les problèmes de racisme auxquels est confrontée la communauté afro-américaine comme « une plainte » lors de la sortie médiatique. « Ce que nous avons vu dans la communauté noire, qui est principalement démocrate, c’est que les politiques du président Trump sont les politiques qui peuvent aider les gens à sortir des problèmes dont ils se plaignent. Mais il ne peut pas vouloir qu’ils réussissent plus qu’ils ne veulent réussir. », a-t-il déclaré. Ces mots n’ont pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion publique.
Les démocrates réagissent vivement
Dans le camp adverse, un communiqué du secrétaire de presse national du Comité national démocrate a dénoncé les propos de Jared Kushner. « Cette approche dédaigneuse des questions qui préoccupent les électeurs noirs est révélatrice de la dureté et du mépris de Trump pour la vie des Noirs », a indiqué le communiqué. « Nous ne pouvons pas nous permettre quatre autres années d’une Maison Blanche qui ne prend pas nos voix au sérieux et nous dit d’être reconnaissants pour les restes de la table de négociation », a dénoncé le Comité national démocrate.
Laisser un commentaire