Joe Biden : avalanche de dons face à Donald Trump

Les voyants sont au vert pour le candidat démocrate Joe Biden. En tête dans les sondages, il apprend une autre bonne nouvelle au moment où son concurrent, le président républicain enchaîne les déboires et même les critiques dans son propre camp.

En effet, d’après la presse américaine, Joe Biden a pu accumuler la bagatelle de 383 millions de dollars en septembre, juste après le débat télévisé avec Donald Trump. Une mobilisation sans précédent des électeurs démocrates face au candidat républicain très offensif dans sa campagne. Ce dernier n’a pu réunir que 248 millions, un écart de plus de 130 millions. L’annonce a été faite par Joe BIden lui-même, heureux de la nouvelle.

Publicité

Pour rappel, l’ex-président Barack Obama avait lui-même battu un record qui était à l’époque de 200 millions, bien loins du montant de son poulain. Toutefois, il serait risqué de crier victoire, le président Donald Trump n’a pas encore dit son dernier mot. En 2016, il avait réussi à contredire les sondages, une opération qu’il annonce vouloir réitérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité