Joe Biden : Un cas positif à la Covid-19 détecté dans son avion

L’équipe de campagne de Joe Biden a annoncé la contamination au Covid-19 d’une personne ayant voyagé avec le candidat démocrate lundi dans l’Ohio et mardi en Floride. Cette nouvelle tombe quelques heures après que deux membres du staff de Kamala Harris ont été contrôlés positifs au nouveau coronavirus. Le contaminé est un « administratif de la compagnie aérienne qui affrète l’avion du vice-président Biden » a annoncé dans un communiqué Jen O’Malley Dillon, la directrice de campagne de l’ancien vice-président américain.

Joe Biden n’a été à aucun moment en contact avec le contaminé

Malgré la découverte de ce cas positif, Joe Biden ne devrait pas être mis en quarantaine ni prendre d’autres précautions supplémentaires. C’est ce que le médecin du candidat démocrate et les conseillers médicaux de l’équipe de campagne ont décidé. En effet, selon Jen O’Malley Dillon , Joe Biden n’a été à aucun moment en contact avec le contaminé. Ils ne se sont même pas croisés dans l’avion. Le vice-président était à plus de 50 pieds de ce membre d’équipage. Les deux portaient des masques de protection. Le contaminé avait déjà été testé trois fois au Covid-19 mais les résultats étaient négatifs.

Publicité

Déplacements suspendus jusqu’au dimanche prochain

Son dernier contrôle négatif remontait au 11 octobre. Après l’annonce de la nouvelle de sa contamination, Joe Biden a passé le test qui s’est révélé négatif. Kamala Harris sa colistière est également en bonne santé de même que son mari. Mais elle ne devrait pas aller sur le terrain avant lundi prochain. Ses déplacements sont en effet suspendus jusqu’au dimanche 18 octobre après que deux membres de son équipe de campagne aient contracté le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité