La Nasa découvre des molécules d’eau sur la face éclairée de la Lune

La nouvelle est tombée. La Nasa avait affirmé, il y a quelques jours avoir une nouvelle importante à annoncer au monde. Via une conférence qui a débuté il y a une heure, l’agence gouvernementale aérospatiale américaine a annoncé avoir trouvé des molécules d’eau dans les cirques lunaires exposés à la lumière du soleil, une première ! Une nouvelle surprenante qui ouvre la voie à de nombreuses possibilités pour la conquête spatiale.

La découverte a été faite par le laboratoire SOFIA qui a annoncé que lesdites molécules ont été trouvées en dehors des cratères lunaires situés sur les pôles lunaires. Ces cratères non éclairés ne sont finalement pas les seuls endroits où des molécules d’eau existent. D’après le site Clubic, les futures recherches vont se focaliser sur la localisation exacte de cette eau, sur sa quantification, mais aussi sur son origine.

Publicité

Pour la NASA, « trouver de l’eau à l’accès aisé est très important » pour l’installation humaine sur place. Pour l’heure pas de détails sur la forme de l’eau présente sur la Lune. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Là où il y a le vent et la chaleur sûrement on découvrira de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité