Lune : la NASA fait une annonce après un partenariat

L’agence spatiale américaine et celle européenne effectueront le prochain déplacement sur Mars ensemble. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir du communiqué rédigé par la NASA. Cette annonce intervient suite à la conclusion de l’accord qu’il y a eu entre les deux parties. Le partenariat permettra la mise sur pied du Gateway. Ceci aura le mérite de permettre aux agences de lancer en orbite la station spatiale autour de la Lune.

La construction de la station spatiale commence en 2022

 A long terme, la station spatiale pourrait devenir une station internationale pour servir de transition entre l’espace et le sol lunaire. Ces préalables pourront faciliter par la suite le déplacement de la NASA et l’ESA sur la planète Mars. A en croire les précisions de la NASA, la construction de la station spatiale pourrait commencer en 2022. Plusieurs dispositions ont été prises dans ce sens. Différentes entreprises ont d’ailleurs été contactées dans ce cadre.

Publicité

L’administrateur de la NASA annonce une révolution

« Dans un avenir proche, nous déplacerons les vols spatiaux humains de l’orbite terrestre basse vers la Lune pour la première fois depuis 1972 », a notamment laissé lire Jim Bridenstine l’administrateur de la NASA sur le blog de l’agence spatiale américaine. « Ce partenariat tire parti de la coopération exceptionnelle établie par la Station spatiale internationale alors que nous avançons vers la Lune. », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité