Le professeur Frédéric Joël Aïvo a dû faire un break par rapport à son dialogue itinérant à travers le pays pour rencontrer ses compatriotes afin d’aller à la rescousse du peuple frère du Mali. Il a conduit les 26 et 27 octobre 2020 une mission de formation des juges de la Cour constitutionnelle du Mali. Sur invitation de Amadou Ousmane Touré, président de la Cour constitutionnelle du Mali, le constitutionnaliste béninois a été Bamako au siège de cette institution malienne pour un programme de formation des nouveaux membres de la haute juridiction malienne.
Selon le doyen honoraire de la Faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi, «après les événements politiques et les mutations institutionnelles intervenus au Mali, la nouvelle Cour constitutionnelle entend jouer pleinement son rôle et s’inscrire dans les standards internationaux ».
C’est donc pourquoi, le président Amadou Ousmane Touré a fait appel à l’ancien président de l’Association béninoise de droit constitutionnel, Frédéric Joël Aïvo. Et dans ces circonstances d'urgence constitutionnelle, le professeur estime que «conseiller est un devoir ». C’est pourquoi, «je suis heureux d'aider au retour de la démocratie au Mali, un pays qui nous est tous cher ».
Nul n’est prophète dans son pays. Dommage pour les Béninois qui a coût de l’argent traque les vraies personnes qui doivent relever le blason de ce beau pays
Arreter de nous vendre Aivo, il ne nous interesse pas.
Face à l’agonie de la démocratie au Bénin, ce médecin confirmé des systèmes démocratiques doit prendre en charge le pays pour redonner au Bénin la place qui est la sienne.
Les membres de la cour constitutionnelle du Bénin ont besoin également de cette formation
Il a été formé ou ton professeur qui veut être président à la place du président.
Heureusement que la bêtise ne tue pas
nous ne commentons pas pour détruire ou pour cacher les insuffisances et les dérives.ou encore pour 2.000 frs . nous parlons concret
les pingouins, doivent tout simplement la boucler. jojo ahehenou et autres .il est bon ce monsieur.