Mesures sanitaires : une manifestation dégénère en Espagne

Des policiers espagnoles - Crédit : Belga

En Espagne, les nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus ont été à la base d’un affrontement entre des manifestants et la police ce vendredi 30 octobre. Plusieurs centaine de personnes s’étaient en effet rassemblées dans le centre de Barcelone pour manifester leur opposition aux restrictions de circulation imposées par les autorités. Selon les nouvelles mesures, un couvre-feu est imposé à partir de 22 heures.

Jet d’objets dangereux en direction de la Police

Il y a également une interdiction de quitter la ville au cours de ce week-end de la Toussaint. La manifestation contre ces différentes mesures a pris une autre tournure quand les manifestants ont commencé par agresser les policiers. A en croire un porte-Parole des forces de l’ordre régionales (Mossos d’Esquadra), une cinquantaine de personne « a commencé à jeter des objets dangereux en direction de la police ».

Publicité

Espagne, un des pays les plus touchés en Europe

 Les manifestants n’auraient pas hésité à lancer des barrières de sécurité à l’endroit des policiers. Les forces de sécurité quant à elles n’ont pas tardé à répondre avec des matraques. Alors que les pompiers essayaient d’éteindre les feux des poubelles, les policiers s’évertuaient à disperser la foule. Plusieurs autres villes en Espagne ont également connu cette situation d’affrontement entre policiers et manifestants. Notons que le pays est l’un des plus touchés par la pandémie en Europe malgré les nombreuses restrictions qui ont été faites. Plus de 35 000 morts ont enregistrés avec 1,1 millions de cas.  

https://twitter.com/disclosetv/status/1322246784425598977?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1322252856469192706%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fcovid-19-affrontements-spectaculaires-a-barcelone-apres-les-restrictions-de-circulation-30-10-2020-8405847.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité