Les choses se compliquent pour plusieurs agents du Ministère de la santé publique. Une dizaine d’entre eux ont reçu une note de suspension pour des raisons d’absence prolongée et injustifiée au service. Une mesure disciplinaire qui intervient après plusieurs mois d’enquêtes.
C’est un arrêté signé du ministre de la santé publique, Benjamin Hounkpatin qui suspendu les 10 agents. Il leur est reproché plusieurs mois d’absence prolongée et injustifiée à leur poste. L’acte signé par le ministre fait suite à plusieurs mois d’investigation. Les enquêtes révèlent que ces agents s’absentent à leur poste sans solliciter une mise à disposition vis-à-vis de la hiérarchie.
Malgré leurs absences répétées, les agents incriminés perçoivent toujours leurs salaires. Une situation jugée inacceptable par le ministre de la santé pour qui les agents épinglés sont en cessation de travail avec l’Etat béninois et méritent suspension. La procédure se poursuit pour dénicher d’autres agents qui rusent avec l’Etat, apprend-t-on.
A noter que les responsables de niveau périphérique et au niveau central sont instruits par l’autorité ministérielle pour dénoncer toute situation similaire mais aussi et surtout faire savoir la situation de tout agent déserteur.
Laisser un commentaire