Il est peut être le dernier chef-d’œuvre du football brésilien à l’heure actuelle. Neymar, l’attaquant du Paris Saint Germain, est à l’instar de ses illustres aînés (Rivaldo, Robinho, Ronaldo, Ronaldhino), un régal pour les yeux quand il est sur le rectangle vert. L’ancien joueur du FC Barcelone était récemment dans la sélection brésilienne qui affrontait la Bolivie. Ney n’a pas marqué de but mais il a battu le record du nombre de dribbles réussis dans un match. C’est du moins ce que révèle Sofascore.
Selon cet institut de statistiques qui compile depuis 2015-2016 les données d’évènements sportifs, le crack brésilien a réussi 18 dribbles au cours de cette rencontre remportée par la Seleção 5-0. L’attaquant du Paris Saint Germain écrase ainsi le précédent record détenu par l’ailier espagnol de Wolverhampton, Adama Traoré.
Celui-ci avait réussi 16 dribbles au cours d’un match. Rappelons que Neymar est le capitaine de l’Equipe du Brésil. Un rôle qu’il tient bien puisqu’il a participé à l’écrasante victoire de la Verde-Amarela en délivrant deux passes décisives dans ce match entrant dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Il avait failli rater le match
Il faut dire que le parisien avait failli rater ce match puisqu’il s’était plaint d’une douleur au bas du dos quelques heures avant. Il y a quelques semaines encore, le même joueur faisait la une de l’actualité sportive. En effet, le brésilien avait accusé Alvaro Gonzalez, le défenseur de l’Olympique de Marseille, de l’avoir traité de singe au cours du PSG-OM. Un match remporté par les Marseillais (1-0).
Laisser un commentaire