• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Nigéria : risque de sécession si aucune restructuration n’est faite selon un pasteur

Par Désiré Sossa
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

USA : Google sanctionne certains élus pro-Trump

Reportage télé, journal occident, documentaire, chaine télé

Racisme aux USA : deux dirigeants d’un média sanctionnés

Voir plus d'articles

Le pasteur nigérian Enoch Adeboye a profité de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Nigéria pour lancer un appel à l’endroit des autorités du pays. Pour lui, la plus grosse économie de l’Afrique de l’Ouest s’expose à un risque de sécession si les dispositions idoines ne sont pas prises. Il justifie ses affirmations par les crimes et insurrections qui règnent dans certaines régions du Nigéria.

Fusionner le système britannique et américain

L’homme de Dieu estime que la seule solution possible face à ce danger qui guette le pays est une profonde restructuration. Le responsable de l’Église chrétienne rachetée de Dieu propose  qu’il y ait une fusion entre le style de gouvernement britannique et le système de gouvernement américain pour ouvrir la voie à l’avenir du Nigéria.

Restructuration ou sécession?

 «Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir un système de gouvernement qui créera ce que j’appellerai les États-Unis du Nigéria? Laisse-moi expliquer. Nous savons tous que nous devons nous restructurer. C’est soit nous restructurons, soit nous rompons, vous n’avez pas besoin d’être un prophète pour connaître celui-là. C’est certain – restructurer ou nous rompons. », a-t-il laissé entendre lors de cet événement organisé conjointement par l’Église chrétienne rachetée de Dieu et le Nehemiah Leadership Institute. L’homme de Dieu a mis l’accent sur la nécessité et surtout l’urgence de procéder à cette restructuration.

Nous vous recommandons

Tir d'un missile (Image d'illustration)
A la une

Armement : Ce missile chinois qui inquiète les américains

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)
Politique

USA : Biden veut imposer les véhicules électriques au niveau fédéral

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • elon musk dans Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde, selon Forbes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

(AP Photo/Matt Rourke)
A la une

USA : cette initiative de Trump que le camp Biden approuve

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus