• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

ODD : Une entreprise béninoise parmi les 28 présélectionnées par le PNUD

Par Prince Amassiko
il y a 4 mois
(très populaire)
2 Commentaires
Dr Vèna Arielle Ahouansou. CEO de Kea Medicals. Photo Twitter @EurafricanF

Dr Vèna Arielle Ahouansou. CEO de Kea Medicals. Photo Twitter @EurafricanF

FacebookTwitter

A lire

Alassane Soumanou Djimba

Présidentielle au Bénin : Le duo candidat du parti FCBE désigné

Photo d'illustration : la ville de Cotonou

(ENQUETE) Insalubrité des places publiques à Cotonou : l’incivisme et l’échec des réformes mis en cause

Voir plus d'articles

Dans le but de promouvoir les investissements alignés sur les Objectifs du développement durable (ODD), le PNUD et ses partenaires EPFL, Orange et SAP, ont présélectionné un groupe de 28 entreprises venant de 16 pays. Parmi ces entreprises figurent une du Bénin. En effet, le PNUD et ses partenaires ont lancé le 28 mai dernier, un appel à nomination à l’endroit des entreprises qui travaillent à transformer l’accès à la santé, l’énergie et la gestion des déchets dans les pays en développement.

Le PNUD, l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Orange et SAP ont sélectionné les entreprises les plus innovantes. Et le Bénin a honoré avec une des entreprises retenues. Il s’agit de l’entreprise Kea Medicals qui intervient dans le domaine de la santé. Neuf entreprises africaines figurent parmi les 28 retenues à ce stade dont trois du Nigeria, une du Ghana, une de la Côte d’Ivoire, une du Kenya, une de la Sierra Leone et une de l’Afrique du Sud. Les entrepreneurs vont être analysés par un comité d’experts techniques comprenant des académiques, investisseurs et représentants des nations unies, qui vont choisir les 12 finalistes en janvier 2021. Les 12 entreprises définitivement retenues vont être invitées au Sommet SDG Finance Geneva Summit, prévu pour le mois de mai 2021, où elles vont avoir l’occasion de présenter leurs produits à des partenaires potentiels, notamment des investisseurs, de grandes entreprises et des organisations internationales.

Sur les 28 entreprises présélectionnées, 50 % sont dirigées par des femmes et 75 % emploient entre 11 et 100 salariés (18 % en ont plus de 100). Seulement deux des candidats proviennent de pays les moins avancés. Selon les informations reçues du PNUD, «l’appel à nominations était dédié uniquement à des entreprises qui ont bouclé leur premier round de financement et qui délivrent des produits et services contribuant à réduire les inégalités (notamment celles de genre) en fournissant aux plus pauvres des solutions d’accès à la santé de qualité, l’énergie propre et abordable et de réduction et recyclage des déchets ». Et seules les entreprises nominées par des tiers (accélérateurs, fonds d’impact, family offices, organisations internationales, etc.) et ayant leur siège, leurs employés et leurs services dans les pays en développement ont été considérées.

Les 28 entreprises retenues à ce stade

Energie

OneWattSolar – GosolarAfrica (Nigeria), Iluméxico (Mexique), Kingo (Guatemala), BrightGreen Renewable Energy (Kenya), Litro de Luz (Colombie), Freyr Energy Services Private Limited (Inde), Easy Solar (Sierra Leone), Powerstove (Nigeria), SunBox Co. (Palestine).

Gestion des déchets

GARV toilets (Inde), Saahas Waste Management (Inde), Coliba (Côte D’Ivoire), Banyan Nation (Inde), Sinba (Peru), Bancalimentos (Colombie), Saathi (Inde), Genrobotics (Inde), Chengdu aobag Environment Protection Technology Co.  (Chine), ColdHubs (Nigeria).

Santé

Livox (Brazil), mPharma (Ghana), Unima (Mexique), Bempu Health (Inde), Vula Mobile (Afrique du Sud), Mamotest (Argentine), Bive (Colombie), Blooders.org (Mexique), Kea Medicals (Benin).

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : adoption des décrets fixant les attributs et appellations de grades au sein des Forces armées

L'homme d'affaires béninois Sébastien Ajavon. Photo : Reuters
Afrique

Bénin : l’opposant Sébastien Ajavon saisit l’ONU pour dénoncer la violation de ses droits

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Tchité dit :
    10 octobre 2020 à 11:48

    On a aussi des génies chez nous. Écoutons-les rt valorisons-les aussi.

    Répondre
    • Lidiotducoin dit :
      10 octobre 2020 à 19:04

      Eh oui, plein de génies dans nos forêts, montagnes et cours d’eau.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Philippe Kiedere dans Twitter : des opposants appellent au bannissement de Bolsonaro
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images
A la une

Propos de Trump sur les désinfectants : les aveux du Dr Fauci

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus