L’école béninoise traverse plus que jamais les moments les plus difficiles de son existence. Des statistiques récentes, il ressort que l’Etat doit recourir à plusieurs milliers d’enseignants pour assurer une éducation parfaite aux apprenants. Le gouvernement a donc préféré faire appel aux instituteurs aspirants pour combler le gap.
Une nouvelle vague d’enseignants aspirants en passe d’être envoyée dans les classes après plus d’un mois de cours. L’agence nationale pour l’emploi (ANPE) par communiqué à appeler les enseignants remplaçants retenus par le ministère des Enseignements maternel et primaire pour servir dans les Ecoles primaires publiques, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 à se rapprocher de ses services pour la signature de leur contrat de travail.
La nouvelle mobilisation des instituteurs suppléants cadre avec la mise en œuvre du Programme spécial de pré-insertion dans l’enseignement initiée par le gouvernement, a précisé le communiqué signé d’Urbain Amégbédji, directeur général de l’agence nationale pour l’emploi (Anpe). Les concernés sont priés de se rapprocher des antennes départementales de l’Anpe de leur lieu d’exercice, munis de leurs pièces.
A noter que l’ANPE a fait établir un planning de signature de contrat aux bénéficiaires en fonction de la circonscription scolaire de leur lieu d’exercice. Une situation qui interroge sur la qualité de l’enseignement donné aux apprenants en procédant de la sorte.
Laisser un commentaire