,

Présidences à vie : Guillaume Soro appelle les africains à combattre

La situation en Côte d’Ivoire inquiète les autorités africaines et les ivoiriens. L’un des principaux opposants au président Ouattara, ancien allié devenu paria, Guillaume Soro a été exclu de la course à la présidentielle. Mais ce dernier ne semble pas vouloir baisser les bras. Depuis quelques jours, il multiplie les déclarations et menaces contre les autorités en place.

A telle enseigne que le principal concerné, Alassane Ouattara s’est lui-même lancé dans des déclarations fracassantes. Dans une interview au monde, il affirme même que son ancien poulain mérite la prison à vie. Mais au-delà des querelles entre anciens alliés, c’est la question de la présidence à vie qui inquiète Guillaume Soro. C’est ce qu’il a fait savoir dans un post publié sur la toile appelant les africains à agir contre ce fléau qui renaît en Afrique.

Publicité

« Peuples africains l’heure est au combat contre les Présidences à vie. Toutes les forces vives doivent s’impliquer. Il s’agit de mettre fin aux dictatures sur le continent. Notre génération ne doit pas être complice de la forfaiture. » a déclaré M. Soro qui conserve un soutien franc d’une partie de la population. La question de la présidence à vie se pose également en Guinée avec l’éternel opposant Alpha Condé devenu président et qui refuse visiblement de laisse le pouvoir malgré un bilan présidentiel peu reluisant.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Alassane Dramane Ouattara le Mossi a perdu la boussole angulaire politique en Côte d’Ivoire. Il a toujours joué la carte impériale française au détriment des Ivoiriens pour ne pas inclure l’Afrique Noire en général. La Honte accablante d’une trahison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *