,

Ouattara sur Guillaume Soro : Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait

A quelques jours de la présidentielle du 31 Octobre, la situation est véritablement tendue en Côte d’Ivoire. Certains observateurs s’inquiètent de la tournure que prend les événements et craignent le pire. Une bonne partie des dossiers de candidatures soumis pour la présidentielle a été rejetée par les autorités en charge de la conduite du processus électoral.

Seule quatre candidatures ont été finalement retenues : il s’agit de Kouadio Konan Bertin dit KKB, Pascal Affi N’guessan, Henri Konan Bédié et le président sortant Alassane Ouattara. Pendant qu’une partie de l’opposition appelle à la « désobéissance civile« , des manifestations se tiennent dans le pays, et le nombre de victimes augmente au fil du temps.

Publicité

C’est dans ce contexte que le président sortant, candidat à sa réélection s’est prononcé dans la presse internationale. Dans une interview au journal « Le Monde« , Alassane Ouattara parle de son ex-challenger à la présidentielle de 2010 Laurent Gbagbo et de son ex-allié Guillaume Soro qu’il a contraint à démissionner de la tête du parlement ivoirien. Pour le président Ouattara ce dernier mérite la «prison à perpétuité».

« Pour lui ce sera la prison »

Le Président Ouattara n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est agi de parler de son ancien allié qui l’a soutenu pendant des années. Pour lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute : Guillaume Soro qui a été condamné à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, mérite d’être derrière les barreaux. Et pas pour une petite peine, mais plutôt la « perpétuité« . «Pour lui ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait», lâche le numéro un ivoirien qui garde une dent contre son ex-allié.

7 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Comme l’arrogance a tendance d’être une arme poudrière qui ne justifie pas les mesures politiques en lisse. Ouattara oublie très vite que Guillaume Sora a été son frère d’armes, car les deux avaient des mains souillées de sang de leurs frères et soeurs Ivoiriens. Si toutefois Guillaume Soro aurait mérité la prison à perpétuité selon Ouattara, ceci qui nous revient donc à déduire que Ouattara mériterait la peine capitale.

    1. Avatar de CROCRODILE
      CROCRODILE

      Ah les politiques, capables de tout, avaler ler vomissures

  2. Avatar de Zola
    Zola

    La perpétuité pour Soro équivaut à la peine capitale pour Ouattara

  3. Avatar de Jaquette
    Jaquette

    Si Soro doit aller en prison c’est bien sûr avec Ouattara.

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Dja ! Ouattara est MAUVAIS deh ! , l’homme est mauvais , le voilà qui condamne à perpétuité ce soro qui l’a hissé au pouvoir , en offrant sa poitrine ; talon lui est alors généreux à l’endroit de adjavon , pour lui avoir fait donner 20 ans .
    Ado , talon , tous deux mauvais , à dégager donc

  5. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    «Pour lui ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait»
    Aaaah! Quel culot!
    C’est le Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue !

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc Soro mérite la prison à perpétuité pour avoir formé la rébellion avec lui et l’avoir mis au sommet du pays avec l’aide de la France et de l’ONU ?

    Il nous prend pour des cons ce gars-là(Ouattara) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *