Présidentielle 2021 au Bénin : Le duo présidentiel de FCBE bientôt désigné dans la transparence

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) compte bien prendre part à la course pour le fauteuil présidentiel en avril 2021. A travers un communiqué en date de ce vendredi 16 octobre 2020, le secrétaire exécutif national du  parti, Paul Hounkpè rend compte aux militants de la séance tenue par son bureau le jeudi 15 octobre 2020. Dans le communiqué, il informe que le bureau a tenu cette séance au cours de laquelle plusieurs sujets ont été débattu.

Parmi ces sujets, il y a celui de la désignation du duo qui va porter les aspirations de cette formation politique lors de la présidentielle de 2021. Paul Hounkpè informe les militants du parti qu’aucun duo n’a encore été choisi. Il appelle les militants au calme et à la sérénité. Le secrétaire exécutif national les rassure que le bureau va sous peu installer la commission qui va conduire le processus de désignation du duo présidentiel.

Publicité

Et cette commission va accomplir sa mission en toute transparence pour la satisfaction de tous afin de maintenir la cohésion au sein du parti. Et donc, il faut encore attendre un peu pour connaître la paire qui va représenter FCBE lors de ce rendez-vous électoral qui se profile à l’horizon.      

8 réponses

  1. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Alors ministre de la culture désigné pour répondre aux questions des députés relatives à l’accord de financement du Projet d’appui au développement agricole des Collines a rendu une vilaine carte. Il a fallu l’intervention de son collègue Gustave Sonon des Travaux publics qu’il a, entre temps, confondu au ministre de l’agriculture pour sauver les meubles.
    Pour lui, ce premier coup d’essai ne fut pas un coup de maître. En réponse aux questions posées par les députés sur le Projet d’appui au développement agricole des Collines, M. PH qui suppléait son collègue de l’agriculture ne s’est pas montré à la hauteur de la tâche. Sa prestation a attristé la plénière et ses collègues du gouvernement. « ——Merci Monsieur le Président. Nous remercions sincèrement les honorables députés pour leur intervention et surtout les contributions aussi importantes les unes que les autres. Nous allons. (Silence)………Bon ! (Silence)………..les ….. . (Silence)………….le niveau euh… de synergie et le suivi. Ce projet…..le cadre institutionnel……..PADAC est le plus ancré possible au niveau…………… .(Silence)…………. du département des Collines… .(Silence)………..Le cadre institutionnel fait place…fait une place de choix au carder ZOU. (Silence)…………….Donc le carder Zou aura euh. (Silence)…………. à beaucoup contribuer….Le ministère va servir justement d’interface avec les bailleurs. . (Silence)………….. La part des Communes……La part de chaque commune dans la participation sera étudiée……au fur et à mesure que leurs besoins seront exprimés…. puisqu’il s’agira des projets à soumettre………………. . (Silence)…………..Alors s’agissant des filières (Silence)…………………..une étude sera conduite en début de projet pour retenir avec les acteurs les filières porteuses qui seront appuyés par le projet…. (Silence)………………………..Je crois que en gros…………. .(Silence)…………par rapport aux contributions il y a eu une grande flexibilité au niveau du projet et je crois que les communes n’auront pas…. ne seront pas pompées… harcelées par rapport aux contributions qui leur seront demandées. (Silence)…………….Le ministre de l’Agriculture même vient d’arriver. Nous n’étions pas très au courant. Je le laisse compléter».

    c’est que vaut le futur president du Benin que la FCBE instrument veut nous proposer

  2. Avatar de Dasding
    Dasding

    Hounkpe va gagner contre talon si Talon bloqué reste des candidats

  3. Avatar de Zola
    Zola

    Faut pas énerver foo Musar ou Mr Tchrous

    1. Avatar de Zola
      Zola

      Je parle à @Bito 🙂 Histoire de rat d’égout est compliquée, tu risques de sortir de là avec de fortes odeurs : -()

  4. Avatar de Bito
    Bito

    Même Hounpkè gagnera contre t.al.o.n

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Une idiotie qui reflete le triste personnage qui se cache derrière ce pseudo.
      C’est Hounkpè qui est même ???
      Enfoiré va
      Tchrous
      Je passais
      Le Plombier
      #Klébé_révélé

      1. Avatar de l'éveilleur de conscience
        l’éveilleur de conscience

        même une chauve souris habillée sans campagne battra 87%

  5. Avatar de Bito
    Bito

    Même Hounpkè va gagner contre talon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *