, ,

Réfugiés, droit d’asile : Le Bénin sorti de la liste des pays sûrs pour 12 mois par l’OFPRA

Mauvaise nouvelle pour le Bénin. L’Office français de protection des réfugiés et apatrides déconseille le Bénin pour les personnes recherchant l’asile. L’office français l’a fait savoir mardi 06 octobre dernier à travers un communiqué signé du président du conseil d’administration(à lire ici).

L’information est mentionnée sur le site internet de l’office. La décision de la suspension du Bénin par l’office français de protection des réfugiés et apatrides a été prise lors d’une séance du conseil d’administration tenue le 29 septembre 2020. Entre temps, le Bénin était considéré comme une destination fréquentable et recommandable.

Publicité

Réexamen du bien-fondé de l’inscription du Bénin

Selon le communiqué, la suspension fait suite à « un réexamen du bien-fondé de l’inscription du pays à figurer sur la liste des pays considérés comme des pays d’origine sûrs« . L’examen répond aux dispositions du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, établie par décision du 9 octobre 2015, notamment l’article L. 722-1.

En définitive, le Bénin suspendu pour une période de douze (12) mois sur la liste des pays considérés comme des pays d’origine sûrs. « Cette décision prendra effet le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française« , précise le communiqué.

17 réponses

  1. Avatar de george
    george

    on s’en bas les couilles de l’ofpra, il ne pouvait en être autrement avec tous ces fuyards qui font du bénin bashing,
    aucune crédibilité.le bénin avance

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

     » EKPANLÔ  » un message pour dire à ta.lon que plus d’accueil en France pour lui et ses amis , en cas de répression des béninois qui veulent des élections libres et inclusives

  3. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, établie par décision du 9 octobre 2015, notamment l’article L. 722-1, s’impose en France et non au Bénin.

  4. Avatar de caméléon
    caméléon

    Dites à la France que nous on s’en moque

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Une stupidité.
    Qui vous dit qu’on a besoin de l’OFPRA pour accueillir les réfugiés chez nous .
    De quoi parle t-on même.
    Des ignorants qui parlent de ce qu’ils ne savent pas.
    Tchrous
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

  6. Avatar de samuel
    samuel

    C’est normal ils ont donne l’asile a AJAVON; nous on s’en fou.

  7. Avatar de Bito
    Bito

    Je ne sais pas ce que le descendant de *** gagne en salissant l’image du pays par sa politique

  8. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pas très compliqué que le Bénin crée aussi sa liste.

  9. Avatar de Tchité
    Tchité

    La France a créé cette liste, sa propre liste et comme la charité bien ordonnée commence par…, je suis sur que la France s’est placée en bonne position sur sa liste.

    1. Avatar de Gerard5567
      Gerard5567

      Vous n’avez rien compris au pourquoi du comment de cette liste.

      1. Avatar de george
        george

        t’inquiète on a bien compris et les frères africains à qui la France refuse l’asile vont recevoir du bénin des passeports. comme ça cette ofpra leur donnera l’asile comme au dealer

  10. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Clément Capo-Chichi, président de la commission béninoise des droits de l’homme a remis mardi 06 octobre à Patrice Talon, le rapport annuel de la dite commission. Le rapport met un accent particulier sur les progrès majeurs notés et qui sont à l’actif du gouvernement. Les progrès concernent essentiellement les droits catégoriels, le droit au développement et à la paix. Nouvelle Tribune Cela se passait le Mardi 06 Octobre 2020 au Benin

    Lisez ces passages du rapport de L’Office français de protection des réfugiés et apatrides

    1- Mauvaise nouvelle pour le Bénin. L’Office français de protection des réfugiés et apatrides déconseille le Bénin pour les personnes recherchant l’asile. L’office français l’a fait savoir mardi 06 octobre dernier à travers un communiqué signé du président du conseil d’administration

    2- La décision de la suspension du Bénin par l’office français de protection des réfugiés et apatrides a été prise lors d’une séance du conseil d’administration tenue le 29 septembre 2020. Entre temps, le Bénin était considéré comme une destination fréquentable et recommandable.

    3- En définitive, le Bénin suspendu pour une période de douze (12) mois sur la liste des pays considérés comme des pays d’origine sûrs. “Cette décision prendra effet le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française. Nouvelle Tribune

    Que ceux-la qui trompent 666 avec des éléments inventés sans aucun fondements rien que pour satisfaire les ventres, sachent qu’ils répondront face à l’histoire
    L’histoire est têtue
    Le passé rattrape vite et tres vite
    Faisons tres attention

  11. Avatar de Fido
    Fido

    Hahaha. Quand un pays africain a un président digne, panafricain, qui développe son pays sans faire la courbette aux occidentaux sur aux français c’est ce qui arrive. Il ne cherchent qu’à détruire le pays. Bref nous on avance seulement. On s’en fou.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Yayi pleurait pour Charlie espérant quelque chose en retour. Alors qu’il pouvait aller autant pleurer à Abuja pour les victimes de boko haram.

      Ta.lon disait face à Macron que le Bénin est un désert de compétence, en espérant aussi une centaine de million d’euros.

    2. Avatar de GerardGerta5567
      GerardGerta5567

      Lors d’une visite en France, Talon a dit à Macron qu’en sa présence, il se trouvait en pleine extase. Si ce n’est pas lécher les bottes de quelqu’un, qu’est-ce que c’est ?

      1. Avatar de george
        george

        tu racontes de la merde

  12. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    N’importe quoi! Ils trouvent toujours des choses qui n’ont aucun sens pour salir la réputation de notre pays. En quoi le Bénin n’est pas un pays d’origine sûr! A ma connaissance, AZIZ n’a pas été inquiété ni empêché de rentrer chez lui malgré ses positons sur le régime actuel. Nous nous sentons très bien ici, les étrangers aussi. Il y a plein d’étrangers au Bénin qui font des affaires et qui réussissent leur vie, sans jamais faire l’objet de tracasseries particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *