Selon les différentes informations qui ont été relayées par certains médias, la Turquie serait en train de mener des tirs d’essais de missiles sol-air S-400 achetés à la Russie. Même si l’information n’a été infirmée ni confirmée par Ankara, plusieurs indicateurs permettent de ne pas remettre en cause la véracité de l’information véhiculée par les médias. En effet, une vidéo qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, montre une colonne de fumée dans le ciel bleu.
Une colonne de fumée apparaît dans le ciel
La colonne de fumée qui a été filmée dans la ville côtière de Sinop serait apparue suite au tir de missile S-400. Quelques jours plus tôt, les autorités turques avaient publié plusieurs communiqués interdisant l’accès à l’espace aérien et aux eaux au large de la zone côtière. Cette mesure serait en vue de la préparation des différents tirs qui ont été effectués. Selon les précisions qui ont été apportées sur ce dossier, un avis NOTAM avait été émis par les autorités turques.
Plusieurs communiqués d’Ankara
L’avis interdit l’accès à une zone près de Sinop. Par un autre message NAVTEX, le pays dirigé par Erdogane a annoncé que des tirs d’artillerie étaient prévus à proximité de Sinop du13 au 17 octobre. 48 heures plus tôt, des systèmes de défense antiaérienne S-400 achetés à Moscou avaient été transférés à Sinop selon une annonce de la marine turque. Toute chose qui coïncide avec les tirs de missiles sol-air S-400 annoncés par les médias.
Laisser un commentaire