Menu
jeudi, mai 26, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Issam Zelji/TRUTHBIRD MEDIAS pour JA

Soro à Ouattara : « À un certain âge la mémoire fait visiblement défaut »

Par Paul A.
17-10-2020
(très populaire)
Commenter
  • Côte d'Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l'Assemblée Amadou Soumahoro
    Côte d'Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l'Assemblée Amadou Soumahoro

En exil depuis quelques mois, l’ancien président de l’Assemblée nationale jadis intime parmi les intimes n’est plus en odeur de sainteté du côté du camp présidentiel. Banni, puis sous le coup de poursuites, il a vu sa candidature rejetée pour des raisons qu’il juge fallacieuses.

Depuis les deux camps se sont endurcis. Les échanges de sobriquets et les attaques se sont multipliés. Le président ivoirien avait entre autres balayé d’un revers de la main la décision de la CADHP en faveur de Gbagbo et Soro. Une situation des plus tendues en cette période électorale tendue. Tour à tour les deux hommes se taclent sur la toile, malgré les appels au calme de certains ivoiriens.

Il y a quelques heures sur la toile, l’ex-chef rebelle a rappelé une ancienne déclaration du président qui saluait son activisme pour les habitants du nord du pays délaissés pendant une certaine période par les autorités : « Guillaume Soro s’est battu pour que les populations du nord puissent recouvrer leur dignité par la nationalité » disait Alassane Ouattara. Un petit rappel que M. Soro a accompagné du commentaire laconique, (et insultant selon certains internautes) : « À un certain âge, la mémoire (sic) visiblement défaut! Merci Monsieur le Président« 

À un certain âge, la mémoire visiblement défaut! Merci Monsieur le Président. pic.twitter.com/2hDdV6exH8

— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) October 16, 2020
Côte d’ivoire : un député français soutient l’opposition, manifestation contre Ouattara en France

Côte d’Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l’Assemblée Amadou Soumahoro

Côte d’ivoire : un député français soutient l’opposition, manifestation contre Ouattara en France

Manifestations anti-françaises au Mali : Ouattara évoque « des manipulations »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • OLLA OUMAR dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Lui Même dans OTAN : Macron appelle Erdogan à «respecter le choix souverain» de la Finlande et de la Suède
  • Aziz le sultan dans OTAN : Macron appelle Erdogan à «respecter le choix souverain» de la Finlande et de la Suède
  • Aziz le sultan dans OTAN : Macron appelle Erdogan à «respecter le choix souverain» de la Finlande et de la Suède
  • Unanus 33 dans Poutine : une ministre britannique l’accuse de «rançonner le monde»
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune